Bases de données

Les bases de données sont la mémoire de votre systèmes d'informations. Elles prennent de nombreuses formes et peuvent avoir diverses utilités. Au delà des bases de données clairement identifiables, il y a celles des logiciels que vous utilisez, celles de vos sites et applications internes et toutes les énumérations et tableurs que vous utilisez sont à considérer comme des bases de données.

Il est important de comprendre les synergies qui peuvent émerger lorqu'on décide de croiser plusieurs sources de données. Les connexions qui peuvent lier deux pôles de vos activités (ou un pôle interne et une source externe) multiplieront vos capacités de décisions.

La comptabilité analytique est un des exemples de liaison avancée de données. D'autres approches feront le lien entre vos sites et vos systèmes tout en préservant la sécurité de vos process internes.

Mettre en place un stockage de données central, inaltérable et permanent

Votre base de donnée centrale doit être hénergée de façon multiple, sur des serveurs sécurisés et externes à vos locaux. Elle doit être répliquée, toujours accessible et répondre à toutes vos requètes dans le meilleur délai. Vos éventuelles applications mobiles doivent pouvoir stocker des données afin de fonctionner hors-ligne et se synchroniser aussi efficacement que nécessaire.

Fusionner vos sources

Nous sommes spécialistes en données et nous pouvons lire et écrire tous les types de listings. Dans le cadre d'un plan global d'optimisation de vos activités, il est indispensable de travailler sur les fusions de vos données.